Front national : la colère de Jean-Marie Le Pen

Cette vidéo n'est plus disponible

Jean-Marie Le Pen est en colère alors que sa fille veut refonder et renommer le Front national. Son fondateur s'insurge et s'en prend à l'entourage de Marine Le Pen.

"Touche pas à mon parti", voici le message de Jean-Marie Le Pen à sa fille. L'ancien président du Front national, 89 ans, ne veut pas entendre parler d'un changement de nom. "Ce serait une trahison des efforts, des sacrifices consentis pendant des décennies par des dizaines de milliers de militants et les espérances des électeurs. Mais ce serait surtout une erreur stratégique", estime le président d'honneur du Front national. Il y a 45 ans, Jean-Marie Le Pen fondait le Front national de l'unité française. L'ancien parachutiste en sera le président jusqu'en 2011.

"L'opinion attendait une attitude plus présidentielle de Marine"

Entre 1974 et 2007, il est à cinq reprises candidat à l'élection présidentielle sous la bannière du Front national, il n'a rien manqué de la dernière campagne. Selon lui, Marine Le Pen n'a pas maîtrisé le débat de l'entre-deux-tours. "L'opinion s'était un peu focalisée sur le sujet et attendait peut-être de Marine une attitude plus présidentielle", précise Jean-Marie Le Pen. Pour aller plus haut, Jean-Marie Le Pen souhaite plutôt que le Front national change ses dirigeants. Mais surtout pas son nom...

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne