Froid : comment se protéger

FRANCE 2

L'épisode hivernal a surpris beaucoup de monde ce matin, vendredi 6 janvier, au réveil, comme à Metz. Aujourd'hui dans l'Est, un seul mot d'ordre : se protéger du froid.

-8° ce matin, vendredi 6 janvier, dans les rues de Metz (Moselle). Au réveil, même la rivière qui traverse la ville était gelée. Sur le chemin de l'école, les doudounes et les bonnets sont de sortie. "Elle a un gros pull en dessous, elle a un t-shirt, un gros pantalon, des collants, une paire de chaussettes, des gants", explique cette maman en parlant de sa fille. 

Travailler par moins dix degrés

Sur le marché, impossible pour cette maraîchère de sortir ses fruits et légumes. Les étals sont restés à l'intérieur : "Le chauffage permet de maintenir à température positive les légumes pour éviter qu'ils ne gèlent". Mais face à cet épisode de grand froid, certains positivent comme ce boucher : "ah non, on ne fait pas tourner le frigo, il fait plus froid dehors que dans le frigo, donc pour la viande, y a pas de soucis !" 130 kilomètres plus au sud à Épinal (Vosges), il fait encore plus froid : - 15 degrés. Pour la factrice, la tournée de ce matin était périlleuse. 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne