FMI : une personne blessée après la réception d’un colis piégé

FRANCE 2

Explosion ce jeudi matin au siège du FMI à Paris. Une personne a été blessée alors qu’elle ouvrait une enveloppe piégée. Correspondance de Clément Le Goff.

Un colis piégé a explosé au siège du FMI à Paris. "Le quartier est entièrement bouclé depuis quelques minutes. Nous venons à l’instant d’arriver sur place", raconte l’envoyé spécial de France 2 Clément Le Goff. Beaucoup de forces de l’ordre, de policiers, de pompiers sont présents. Il y a aussi les hommes de l’opération Sentinelle.

Un quartier d’habitude paisible

"Beaucoup de tension également, à l’image de ce motard qui tentait d’entrer dans le périmètre de sécurité, probablement pour livrer quelque chose. Il a été aussitôt plaqué contre un mur", poursuit Clément Le Goff. "On sent qu’il y a beaucoup d’agitation dans le quartier, d’ordinaire très calme, dans le 16ème arrondissement de Paris. Nous avons pu croiser des employés du bâtiment d’en face qui, eux, m’ont dit qu’ils n’avaient rien entendu, aucune explosion », explique-t-il. "Ce qui est sûr, c’est qu’il y a bien une lettre qui est arrivée au service courrier du 66 de l’avenue Iéna. Le préfet de police de Paris Michel Cadot est en train d’arriver pour tenir une conférence de presse", conclut notre journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne