Feuilleton : le réveillon du bout du monde (3/5)

FRANCE 2

Notre feuilleton nous fait découvrir la Gaspésie, au Québec. Dans cet épisode, nous allons visiter la ferme de Gérard et sortir en mer avec un éleveur de moules.

Au cœur de la forêt, au milieu de nulle part, la ferme de Gérard. Cela fait dix ans que sa famille belge s'est installée en Gaspésie. À peine réveillé, direction l'étable. Chaque animal y fait l'objet d'une attention particulière. La famille tente de vivre en autarcie, de la manière la plus saine possible. Chaque matin, Gérard trait les vaches avant le petit déjeuner, avec sur la table, uniquement des produits de la ferme.

En osmose avec la nature

Vivre au plus près de la nature est une volonté de nombreux habitants de cette région du Québec. À Gaspé, l'hiver, les pêcheurs se font rares. Les derniers à sortir en mer, malgré les températures très basses, sont les éleveurs de moules. Après avoir fait ses études en ville, ce pêcheur a décidé de revenir ici pour prendre la relève de son père avec son frère. Ces moules finiront sur les tables de restaurants québécois. 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne