Enveloppe piégée : une personne blessée au FMI

FRANCE 2

Une explosion a eu lieu en plein Paris, au siège du FMI dans le 16ème arrondissement. Une personne a été blessée alors qu’elle ouvrait une enveloppe piégée.

Les policiers encerclent les bureaux du Fonds monétaire international à Paris. Le quartier est entièrement bouclé. L’explosion a retentit dans le 16ème arrondissement, au 66 avenue de Iéna, dans les locaux parisiens du FMI. Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est une enveloppe piégée qui a explosé. La femme qui l’a ouverte a été blessée.

Christine Lagarde visée personnellement ?

"L’investigation démarre. Il semblerait que ce courrier était adressé au conseiller de Madame Lagarde. Tout reste à vérifier", selon Yvan Assioma du syndicat "Alliance Police Nationale". Christine Lagarde, la directrice du FMI, était-elle visée personnellement ? Rien ne l’indique pour le moment. La BRI est sur place, tout comme le préfet de police de paris Michel Cadot. S’agit-il d’une coïncidence ? Hier à Berlin, un colis piégé a été découvert au ministère allemand des finances, sans faire de blessées. Un groupe anarchiste grec a revendiqué l’envoi de ce colis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne