Culture : "Gilbert Bécaud avait des idées plein la tête", se souvient sa fille Emily

FRANCE 2

Émily Bécaud, fille du chanteur Gilbert Bécaud, décédé il y a 15 ans, est l'invitée du 13 Heures, ce vendredi 6 janvier 2017.

15 ans après la mort du chanteur Gilbert Bécaud, sa fille, Émily, publie un coffret de ses albums. Un coffret de 200 chansons avec des tubes, mais aussi des titres un peu moins connus qui parlent davantage à sa famille, à ses amis. "L'une de mes chansons préférées était 'Charlie tu n'iras pas au paradis'. Il avait une complicité tellement énorme avec ses musiciens et ses choristes. Il s'amusait vraiment, on aurait dit un gamin sur scène", se rappelle Émily Bécaud.

"C'était une pile électrique"

Gilbert Bécaud était surnommé "Monsieur 100 000 volts". Quand il descendait de scène, quand il n'était pas en studio, quand il n'était pas en représentation était-il aussi énergique ? "Oui, complètement. À la maison, partout où il allait c'était une pile électrique. Il avait des idées plein la tête tout le temps", explique la fille du chanteur. Gilbert Bécaud reste le recordman de représentations à l'Olympia, avec 33 passages.


 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne