Chassé-croisé : pic de circulation samedi après-midi

FRANCE 2

En cette journée annoncée noire par Bison-Futé, Ambroise Duché et Elise Stern font le point à la mi-journée en direct de l’autoroute A7 et le de la région bordelaise.

En direct de l’Autoroute A7 autour de 13 heures, Ambroise Ducher annonce une circulation difficile : "en direction de Marseille, la circulation est dense avec notamment un point noir autour de Valence. Il faut compter 4 heures pour parcourir Lyon-Orange contre 1 heure 30 en temps normal". Bison-Futé préconise d’éviter la vallée du Rhône, la journée reste classée rouge sur l’ensemble de l’arc méditerranéen.

Du côté de l’Atlantique, Elise Stern rapporte que "le trafic est fluide mais ce n’est pas le cas partout. Le pic de circulation est attendu dans l’après-midi, vers 16 heures".

Réguler le trafic

Pour les gestionnaires de la route, le week-end de chassé-croisé est synonyme d’extrême vigilance. Le moindre accident, la moindre panne, peut engendrer ce week-end d’importants bouchons. Comme le rapporte Philippe Alves, directeur technique du réseau "ASF" : "On attend 3,5 fois plus de trafic qu’en période normale". Dans la zone du sud-ouest, le trafic est amené à s’intensifier, dans les deux sens. 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne