Cartes grises : 100 000 retards de procédure

FRANCE 2

Depuis le 6 novembre, il faut obligatoirement passer par un nouveau système de demande en ligne pour obtenir une carte grise pour son véhicule. 100 000 dossiers sont en retard à cause de bugs informatiques. Confrontés à des problèmes de trésorerie, les vendeurs de voitures ne peuvent pas livrer les véhicules.

C'est un casse-tête qui empoisonne la vie de ce vendeur automobile. Pour établir les cartes grises de ces véhicules neufs ou d'occasion, il doit passer depuis un mois par ce site internet où les dysfonctionnements s'accumulent. Conséquence : sur l'ensemble de son réseau, 400 voitures sont immobilisées depuis une dizaine de jours. Impossible par exemple d'immatriculer ces deux voitures jusqu'à nouvel ordre.

Un recours déposé devant le tribunal administratif de Paris

En France, 100 000 demandes de cartes grises sont retardées. Pour accélérer les choses, une dizaine de vendeurs viennent de déposer un recours devant le tribunal administratif de Paris. Le ministère de l'Intérieur assure de son côté que les retards seront résolus d'ici la fin de l'année. Pour faciliter les démarches, des bornes ont été mises en service dans toutes les préfectures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne