British Airways : la compagnie aérienne bloquée par une panne électrique

La compagnie aérienne British Airways a dû annuler tous ses vols samedi 27 mai au départ de Londres (Royaume-Uni). Une panne informatique serait à l’origine de cette perturbation.

"Ce n’est pas un acte de piratage informatique, mais bel et bien une panne électrique à l’origine qui a impacté tous les serveurs de la compagnie aérienne nationale British Airways", explique Loïc de la Mornais, en direct de Londres (Royaume-Uni). "Depuis hier, samedi 27 mai, des centaines de vols ont été annulés. (…) La compagnie aérienne précise aujourd’hui encore à tous les passagers de ne pas se rendre dans les aéroports à moins d’avoir vraiment consulté sur le site Internet que le vol est toujours maintenu. Il ne sert à rien non plus d’appeler les lignes téléphoniques du support client, car elles sont également impactées par la panne."

Aucune information communiquée aux passagers

Selon Loïc de la Mornais, "tout devrait commencer à rentrer dans l’ordre" d’ici lundi 29 mai. Il décrit des scènes de chaos dans les aéroports. Une passagère exprime sa colère : "On est là, on attend et ça n’avance pas, on n’a pas d’information, on ne parle pas la langue… donc c’est très compliqué."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne