Beaune : une tentative d'assassinats raciste ?

France 2

Deux hommes soupçonnés d'avoir agressé un groupe de jeunes à Beaune (Côte-d'Or) ont été interpellés dans le sud de la France vendredi 10 août. Pour les victimes, il s'agit d'une attaque raciste.

L'agression a eu lieu dans la nuit du 29 au 30 juillet dernier. Deux hommes ont violemment agressé un groupe de jeunes dans un quartier populaire de Beaune (Côte-d'Or). Après avoir d'abord tenté de renverser les adolescents en voiture, les deux hommes reviennent armés et ouvrent le feu en leur direction. Sept d'entre eux seront blessés, dont deux grièvement. Pour ces jeunes, tous d'origine maghrébine, le caractère raciste de l'attaque ne fait aucun doute, compte tenu des paroles tenues par les agresseurs.

Les auteurs présumés interpellés dans le sud de la France

L'enquête a été compliquée notamment parce que les plaques d'immatriculation n'étaient pas lisibles, mais les enquêteurs ont fini par retrouver la trace des auteurs présumés, dans le sud de la France. L'interpellation, qui a eu lieu vendredi 10 août, a été mouvementée. Un policier a été blessé par l'un des individus essayant de s'échapper. Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux personnes, placées en garde à vue, sont connues pour des faits de violence et de vol avec armes. À Beaune, l'émotion est vive dans le quartier. Le parquet de Dijon cherche désormais à déterminer le mobile exact de l'agression et son possible caractère raciste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne