Air Cocaïne : Christophe Naudin bientôt extradé par l'Égypte vers la République dominicaine

FRANCE 2

Ce Français impliqué dans l'évasion des deux pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos devrait être rapidement extradé vers la République dominicaine.

Arrêté voilà trois semaines en Égypte et actuellement emprisonné au Caire, Christophe Naudin, spécialiste de la sûreté aérienne, sera bientôt extradé vers la République dominicaine. Il est le cerveau de l'évasion de Pascal Fauret et Bruno Odos, les deux pilotes impliqués dans l'affaire Air Cocaïne. "On est assez désespéré, ses fils et moi. On est extrêmement inquiet et on sait que le temps nous est compté pour espérer un revirement de la situation et une décision qui pourrait être revue en sa faveur dans les prochaines 24 heures", commente Michèle Naudin, au micro de France 2.

Poursuivi pour traite d'êtres humains ?

En mars 2013, les deux pilotes français sont arrêtés avec près de 700kg de cocaïne embarqués à bord de leur avion. Condamnés à 20 ans de prison et assignés à résidence, ils sont exfiltrés en octobre dernier par Christophe Naudin et ses complices. Depuis, un mandat d'arrêt avait été émis contre lui. Dimanche 28 février, le ministère des Affaires étrangères a promis dans un communiqué d'"assurer la protection consulaire en sa faveur".  Christophe Naudin pourrait être poursuivi pour traite d'êtres humains.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne