Rentrée scolaire : s'habituer au nouveau rythme

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

En contrepartie, la journée de cours se terminera plus tôt : 15h30 ou 16h. Le reste du temps, à l'école, sera consacré à des activités. Oui mais lesquelles. Dans cette classe, petite révolution pour les CE1. Il est 15h et ce n'est pas la recre, l'école est finie. Vous allez retrouver les animateurs que vous connaissez. Dans cette école à Angers, le mardi et le vendredi, les enfants quittent la classe pour une heure et demie d'atelier. On n'oublie pas de venir à l'école demain. J'aime bien la danse, j'ai envie d'en faire. Je pense que ça va être très amusant. Les animateurs de la mairie répartissent les 180 élèves. Les parents ont émis des souhaits avant les vacances, mais les listes se modifient. Un éducateur sportif va faire du karaté et de l'athlétisme. C'est le premierjour. On fait connaissance. Eux fabriqueront des jouets en bois. Et ce groupe prépare un grand projet. On va construire des petites statues. Ici, c'est atelier théâtre. On occupe tout l'espace, chaque fois que vous croisez quelqu'un, vous lui serrez la main. A l'école Alfred-Clément, il y aura aussi des arts plastiques, de la robotique, de l'escalade. 11 activités dans le projet d'école. On est plus dans un moment de détente où les enfants sont disponibles. Mais ce soir, il faudra se coucher tôt car, nouveauté pour les Angevins demain matin mercredi il y a école. La rentrée des classes, ce sont aussi des émotions, des souvenirs également pour chacun d'entre nous, que l'on revit un peu chaque année dans les yeux des autres, parents ou enfants.

En contrepartie, la journée de cours se terminera plus tôt : 15h30 ou 16h. Le reste du temps, à l'école, sera consacré à des activités. Oui mais lesquelles.

Dans cette classe, petite révolution pour les CE1. Il est 15h et ce n'est pas la recre, l'école est finie.

Vous allez retrouver les animateurs que vous connaissez.

Dans cette école à Angers, le mardi et le vendredi, les enfants quittent la classe pour une heure et demie d'atelier.

On n'oublie pas de venir à l'école demain.

J'aime bien la danse, j'ai envie d'en faire.

Je pense que ça va être très amusant.

Les animateurs de la mairie répartissent les 180 élèves. Les parents ont émis des souhaits avant les vacances, mais les listes se modifient. Un éducateur sportif va faire du karaté et de l'athlétisme. C'est le premierjour. On fait connaissance. Eux fabriqueront des jouets en bois. Et ce groupe prépare un grand projet.

On va construire des petites statues.

Ici, c'est atelier théâtre.

On occupe tout l'espace, chaque fois que vous croisez quelqu'un, vous lui serrez la main.

A l'école Alfred-Clément, il y aura aussi des arts plastiques, de la robotique, de l'escalade. 11 activités dans le projet d'école.

On est plus dans un moment de détente où les enfants sont disponibles.

Mais ce soir, il faudra se coucher tôt car, nouveauté pour les Angevins demain matin mercredi il y a école.

La rentrée des classes, ce sont aussi des émotions, des souvenirs également pour chacun d'entre nous, que l'on revit un peu chaque année dans les yeux des autres, parents ou enfants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne