Olivier De Lagarde

Enseigne de la Matmut. (Illustration)

"La pub de Chevallier et Laspalès nous a donné une immense notoriété" : Nicolas Gomart, directeur général de la Matmut

Une boutique Monceau Fleurs à Paris. (Illustration)

"Peu importe ce qui se passe, on achète des fleurs !", Franck Poncet, président de Monceau Fleurs, groupe Emova

Caviar sur lit de glace. (Illustration)

Le Comptoir du Caviar : "Nous voulons démocratiser le caviar"

Agence de voyage avec une offre de voyage avec Belambra Clubs. (Illustration)

Belambra Clubs : "Il nous reste de la place pour la dernière semaine de l’année..."

Le 8 janvier 2009, il y a presque 12 ans, Gaston Lenôtre meurt à l\'âge de 88 ans. Il avait renouvelé l\'art de la pâtisserie et bâti un véritable empire de la gourmandise. La maison Lenôtre est aujourd’hui l\'un des poids lourds de la restauration de luxe. 

Maison Lenôtre, pâtissier traiteur : "Il y a un vent de panique chez les organisateurs de réception..."

Le logo de la marque St Hubert. 

St Hubert : "La margarine a fait d’énormes progrès en matière de goût…"

La montre historique \"Winston Churchill\" de LIP. La marque est aujourd’hui détenue par la Société des montres bisontines (SMB), établie à Chatillon-le Duc, près de Besançon. 

LIP : "La belle horlogerie mécanique est redevenue notre atout", Alain Bérard, directeur adjoint de la marque

Hugues Triballat, le président des laiteries Rians.

"Le consommateur est paradoxal" : Hugues Triballat, président des laiteries Rians

La capitale du Cotentin fait rayonner ses parapluies haut de gamme, fabriqués à la main et vendus dans le monde entier. 

"Nos parapluies sont conçus pour durer des années" : Charles Yvon, président du "Parapluie de Cherbourg"

Une bouteille de Lactel bio en France. 

"Nous sommes aujourd’hui dans un travail de collaboration avec les éleveurs" : Anne  Charlès-Pinault, directrice générale de Lactel

Sophie la Girafe, un petit animal en caoutchouc naturel, plébiscitée par les parents et adulée par tous les bébés, est reçue en cadeau de naissance depuis 60 ans.

Ça nous marque. "Sophie la Girafe a de belles décennies devant elle" : Eric Rossi, directeur général de Vulli

L\'entrepôt U logistique de Trélaze, près d\'Angers, dédié à l\'épicerie, liquides, droguerie, parfumerie etc...aux rotations lentes alimentaires et non-alimentaires pour les magasins U de l\'ouest de la France. (Illustration)

Ça nous marque. "Le magasin 'physique' reste l’avenir du commerce", Dominique Schelcher, président de Système U

Contrôle de la viande dans le laboratoire de l\'usine de rillettes Bordeau Chesnel, dans les années 70, à Champagné, dans la Sarthe. (Illustration)

Ça nous marque. Bordeau Chesnel : "Nous devons nous adapter aux goûts de nos consommateurs"

Les calculatrices Casio vendues par millions à travers le monde. (Illustration)

Ça nous marque. Casio : "Nous proposons en France des calculatrices faites exclusivement pour les écoliers français"

La Seine, Le Pont-Neuf et La Samaritaine en mars 2011. 

Ça nous marque. "La clientèle populaire est la bienvenue à la Samaritaine", Éléonore de Boysson

Lors de la crise sanitaire, Castorama a mis en place un système de drive sans contact qui révolutionne la façon de consommer des produits de bricolage.

Ça nous marque. Castorama : "Nos magasins seront toujours au cœur de notre dispositif"

L\'enseigne de bars et brasseries \"Au Bureau\" a été créée il y a 32 ans dans le nord de la France. 160 établissements aujourd\'hui sur le territoire.

Ça nous marque. L'enseigne de bars et brasseries "Au Bureau" : "Il ne faut pas laisser tomber notre profession"

La Maserati Levante v6 350CV. La marque se lance dans une Maserati totalement électrique pour 2022.

Ça nous marque. Maserati, la marque au trident se lance dans la production pour 2022 d'une voiture 100% électrique

Logo de la Vache qui rit. (Illustration)

Ça nous marque. "La Vache qui rit" a 100 ans

L\'enseigne du loueur de voitures, ADA. 

Ça nous marque. ADA : "Nous apportons un supplément de mobilité dans les petites villes..."

Bouteilles de Badoit. (Illustration)

Ça nous marque. Badoit : "Il y a une histoire entre Badoit, les bars et restaurants", Benjamin Leroux, directeur de la marque

Site de production de produits laitiers Sodiaal à Vienne. 

Ça nous marque. "Les Français se sont remis à boire du lait avec la crise sanitaire" Yves Legros, directeur général de Candia

2,7 millions de barres Kinder Bueno sont produites chaque jour sur le plus grand site de fabrication de Nutella au monde à Villers-Ecalles dans la banlieue de Rouen. (Illustration)

Ça nous marque. "Nous assumons pleinement l’utilisation d’huile de palme durable" : Jean-Baptiste Santoul, PDG de Ferrero France

Affiche publicitaire vintage pour les gâteaux et les chocolats Delacre. 

Ça nous marque. "Nous voulons changer notre image vieillotte" : Xavier Danthine, Delacre

Solexity sur la chaîne de production en 2017.

Ça nous marque. "Avec 50 ans d’avance, Solex a inventé le concept de mobilité"

Un pansement autocollant (illustration)

Ça nous marque. Le maître mot d’Urgo c’est l’innovation

L\'entreprise développe les pèse-personnes connectés. 

Ça nous marque. Didier Bollé, PDG de Terraillon : "L'année 2020 aura été exceptionnelle"

Baranne depuis 1913. 

Ça nous marque. Baranne : "La mode du vintage nous remet dans le coup"

La saga d\'une marque culte pour les peintres et amateurs d\'art plastique. 

Ça nous marque. Lefranc Bourgeois : "Les Français se sont remis à la peinture pendant le confinement"

Un employé au milieu de sanitaires produits par Villeroy & Boch, à Mettlach, en Allemagne. Villeroy & Boch est restée une entreprise de famille depuis plus de 250 ans. 

Ça nous marque. Villeroy & Boch : "Nous avons élargi les saladiers pour en faire des lavabos"

123456789102022

Vous êtes à nouveau en ligne