Professions réglementées : manifestation d'huissiers prévue la semaine prochaine

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Le gouvernement veut déreglementer certaines professions pour redonner du pouvoir d'achat. Les notaires appellent a un rassemblement jeudi prochain. Les huissiers de justice seront en grève la semaine prochaine. Quand Emilie Vonderscher descend de sa voiture, c'est l'Etat qu'elle représente. Cet après-midi, elle se rend au domicile de plusieurs particuliers pour leur remettre des décisions de justice en main propre après des mois d'impayés. Ils ont été condamnés à régler et à quitter les lieux. Vous avez la possibilité de faire appel. L'huissier est l'unique professionnel C'est une profession réglementée. lls ne sont que 3000 à l'exercer. Pour Emilie, c'est une garantie que la justice est bien exécutée. Je suis officier public ministériel et tout ce que je dis sur l'acte Si je rencontre la personne, c'est que c'est vrai. Je vais faire toutes les démarches nécessaires pour la rencontrer en personne. Ftédiger et remettre des décisions, c'est 50% de son travail. Chacun des actes est facturé au justiciable. Je touche 55 E sur chaque acte. Ça prend du temps. Elle a dû attendre qu'un confrère parte à la retraite pour obtenir son étude. Elle gagne près de 6.000 E. On n'est pas rentiers, on est payés a la hauteur de notre travail et de notre responsabilité.

Le gouvernement veut déreglementer certaines professions pour redonner du pouvoir d'achat. Les notaires appellent a un rassemblement jeudi prochain. Les huissiers de justice seront en grève la semaine prochaine.

Quand Emilie Vonderscher descend de sa voiture, c'est l'Etat qu'elle représente. Cet après-midi, elle se rend au domicile de plusieurs particuliers pour leur remettre des décisions de justice en main propre après des mois d'impayés. Ils ont été condamnés à régler et à quitter les lieux.

Vous avez la possibilité de faire appel.

L'huissier est l'unique professionnel C'est une profession réglementée. lls ne sont que 3000 à l'exercer. Pour Emilie, c'est une garantie que la justice est bien exécutée.

Je suis officier public ministériel et tout ce que je dis sur l'acte Si je rencontre la personne, c'est que c'est vrai. Je vais faire toutes les démarches nécessaires pour la rencontrer en personne.

Ftédiger et remettre des décisions, c'est 50% de son travail. Chacun des actes est facturé au justiciable.

Je touche 55 E sur chaque acte. Ça prend du temps.

Elle a dû attendre qu'un confrère parte à la retraite pour obtenir son étude. Elle gagne près de 6.000 E.

On n'est pas rentiers, on est payés a la hauteur de notre travail et de notre responsabilité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne