Pratique : renégocier son prêt
Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.
Pour un crédit sur 15 ans, le taux moyen en 2008 était de 5 % contre 2.95 % aujourd'hui, soit environ 2 points de moins. Même tendance sur 20 ans, 5,25 % contre 3,3 %. Ou sur 25 ans, 5,5 % contre 3,65 %. Sophie Le Saint : On comprend donc que ça vaut le coup de renégocier son crédit. Margaux Manière : Oui, il y a parfois de belles économies à la clé. Pour un crédit de 200 000 euros sur 20 ans au taux d'intérêt de 4,3 %, vous allez pouvoir le renégocier à 3 % par exemple. Résultat vous allez payer 77 euros de moins par mois. Soit un gain total de 17.000 euros sur ce qui vous reste à payer. Mais est-ce toujours intéressant. Margaux Manière : Non, car il y a des frais pour renégocier. Pour que ce soit intéressant, il faut qu'il y ait environ un point de différence entre l'ancien taux et le nouveau. Autre condition : si vous avez emprunte récemment, foncez ! Si c'est un crédit plus ancien ça vaut le coup uniquement s'il vous reste au moins la moitié de la somme à rembourser. Côté pratique, il y a 2 solutions pour renégocier : passer par votre banque ou par l'un de ses concurrents. En changeant de banque, vous aurez probablement un meilleur taux mais il y aura davantage de démarches et de tracas. Sophie Le Saint : Merci Margaux. Plus de 4 millions de Français souffrent d’asthme. Dans nos intérieurs, on retrouve des allergènes qui peuvent déclencher des crises.
Pour un crédit sur 15 ans, le taux moyen en 2008 était de 5 % contre 2.95 % aujourd'hui, soit environ 2 points de moins. Même tendance sur 20 ans, 5,25 % contre 3,3 %. Ou sur 25 ans, 5,5 % contre 3,65 %.
Sophie Le Saint : On comprend donc que ça vaut le coup de renégocier son crédit.
Margaux Manière : Oui, il y a parfois de belles économies à la clé. Pour un crédit de 200 000 euros sur 20 ans au taux d'intérêt de 4,3 %, vous allez pouvoir le renégocier à 3 % par exemple. Résultat vous allez payer 77 euros de moins par mois. Soit un gain total de 17.000 euros sur ce qui vous reste à payer. Mais est-ce toujours intéressant.
Margaux Manière : Non, car il y a des frais pour renégocier. Pour que ce soit intéressant, il faut qu'il y ait environ un point de différence entre l'ancien taux et le nouveau. Autre condition : si vous avez emprunte récemment, foncez ! Si c'est un crédit plus ancien ça vaut le coup uniquement s'il vous reste au moins la moitié de la somme à rembourser. Côté pratique, il y a 2 solutions pour renégocier : passer par votre banque ou par l'un de ses concurrents. En changeant de banque, vous aurez probablement un meilleur taux mais il y aura davantage de démarches et de tracas.
Sophie Le Saint : Merci Margaux. Plus de 4 millions de Français souffrent d’asthme. Dans nos intérieurs, on retrouve des allergènes qui peuvent déclencher des crises.
- 1 Port de Gênes : accident à la tour de contrôle
- 2 Gênes : 7 mort dans l'accident du port
- 3 Malte : cinq touristes français portés disparus
- 4 Buchères : le village fantôme
- 5 St-Julien-les-Villas : l'eau en crue
- 6 St-Julien-les-Villas : toujours la proie des intempéries
- 7 Etats-Unis : les suspects de l'enlèvement des fillettes
- 8 Cleveland : un enlèvement passé inaperçu
- 9 Cleveland : des victimes fragiles
- 10 Cérémonie du 8 mai 1945
- 11 Ministère de la Santé : attention au virus coronavirus
- 12 TGV Lyon-Paris bloqué, un problème électrique en cause
- 13 Gare de Lyon : léger retard de train
- 14 Retours de vacances : le point sur les routes
- 15 Contrôles routiers à Narbonnes
- 16 Ambiance de vacances à Bandol
- 17 Belgique : retrouver les diamants dérobés
- 18 Asthme et la pollution intérieure
- 19 Concours Australie : le meilleur job du monde
- 20 "Les Pommes" de Cézanne : vendue pour 32 millions d'euros à New York
- 21 Feuilleton 3/5 : "Il était une fois nos ancêtres" : Celtes en Europe de l'Est
- 22 Invité : Philippe Gloaguen : 40 ans de Guide du Routard
- 23 Page de fin