Pratique : renégocier son prêt

Pour un crédit sur 15 ans, le taux moyen en 2008 était de 5 % contre 2.95 % aujourd'hui, soit environ 2 points de moins. Même tendance sur 20 ans, 5,25 % contre 3,3 %. Ou sur 25 ans, 5,5 % contre 3,65 %. Sophie Le Saint : On comprend donc que ça vaut le coup de renégocier son crédit. Margaux Manière : Oui, il y a parfois de belles économies à la clé. Pour un crédit de 200 000 euros sur 20 ans au taux d'intérêt de 4,3 %, vous allez pouvoir le renégocier à 3 % par exemple. Résultat vous allez payer 77 euros de moins par mois. Soit un gain total de 17.000 euros sur ce qui vous reste à payer. Mais est-ce toujours intéressant. Margaux Manière : Non, car il y a des frais pour renégocier. Pour que ce soit intéressant, il faut qu'il y ait environ un point de différence entre l'ancien taux et le nouveau. Autre condition : si vous avez emprunte récemment, foncez ! Si c'est un crédit plus ancien ça vaut le coup uniquement s'il vous reste au moins la moitié de la somme à rembourser. Côté pratique, il y a 2 solutions pour renégocier : passer par votre banque ou par l'un de ses concurrents. En changeant de banque, vous aurez probablement un meilleur taux mais il y aura davantage de démarches et de tracas. Sophie Le Saint : Merci Margaux. Plus de 4 millions de Français souffrent d’asthme. Dans nos intérieurs, on retrouve des allergènes qui peuvent déclencher des crises.

Pour un crédit sur 15 ans, le taux moyen en 2008 était de 5 % contre 2.95 % aujourd'hui, soit environ 2 points de moins. Même tendance sur 20 ans, 5,25 % contre 3,3 %. Ou sur 25 ans, 5,5 % contre 3,65 %.

Sophie Le Saint : On comprend donc que ça vaut le coup de renégocier son crédit.

Margaux Manière : Oui, il y a parfois de belles économies à la clé. Pour un crédit de 200 000 euros sur 20 ans au taux d'intérêt de 4,3 %, vous allez pouvoir le renégocier à 3 % par exemple. Résultat vous allez payer 77 euros de moins par mois. Soit un gain total de 17.000 euros sur ce qui vous reste à payer. Mais est-ce toujours intéressant.

Margaux Manière : Non, car il y a des frais pour renégocier. Pour que ce soit intéressant, il faut qu'il y ait environ un point de différence entre l'ancien taux et le nouveau. Autre condition : si vous avez emprunte récemment, foncez ! Si c'est un crédit plus ancien ça vaut le coup uniquement s'il vous reste au moins la moitié de la somme à rembourser. Côté pratique, il y a 2 solutions pour renégocier : passer par votre banque ou par l'un de ses concurrents. En changeant de banque, vous aurez probablement un meilleur taux mais il y aura davantage de démarches et de tracas.

Sophie Le Saint : Merci Margaux. Plus de 4 millions de Français souffrent d’asthme. Dans nos intérieurs, on retrouve des allergènes qui peuvent déclencher des crises.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne