Portugal et Galice : moyens de lutte contre les incendies

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Des incendies touchent le Portugal et la Galice. Deux Canadair sont partis ce matin de France pour aider les pompiers à maîtriser les feux de forêt. Températures élevées et vents violents compliquent les opérations. Dans un paysage apocalyptique, les habitants tentent d'éteindre le feu avec des moyens dérisoires. En vain. Au Portugal, une quinzaine d'incendies sont toujours en cours. Trois pompiers ont été grièvement blesses, 4 Canadair français et espagnols sont arrivés en renfort. Des incendies qui ravagent le centre du Portugal près de Viseu, mais aussi le nord-ouest de l'Espagne. Le feu s'est déclaré aux extrémités de la ville d'Ourense. Certains habitants ont dû évacuer. Il y a eu une étincelle et ça a commence à brûler par là. J'ai vu des flammes cette nuit etj'ai eu très peur. Le départ de feu pourrait être d'origine criminelle. Des moyens militaires ont été appelés en renfort.

Des incendies touchent le Portugal et la Galice. Deux Canadair sont partis ce matin de France pour aider les pompiers à maîtriser les feux de forêt. Températures élevées et vents violents compliquent les opérations.

Dans un paysage apocalyptique, les habitants tentent d'éteindre le feu avec des moyens dérisoires. En vain. Au Portugal, une quinzaine d'incendies sont toujours en cours. Trois pompiers ont été grièvement blesses, 4 Canadair français et espagnols sont arrivés en renfort. Des incendies qui ravagent le centre du Portugal près de Viseu, mais aussi le nord-ouest de l'Espagne. Le feu s'est déclaré aux extrémités de la ville d'Ourense. Certains habitants ont dû évacuer.

Il y a eu une étincelle et ça a commence à brûler par là.

J'ai vu des flammes cette nuit etj'ai eu très peur.

Le départ de feu pourrait être d'origine criminelle. Des moyens militaires ont été appelés en renfort.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne