Portrait : sans diplôme, aujourd'hui PDG d'une biscuiterie

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Au lendemain du classement PISA, cette étude de l'Insee. 47% des gens qui n'ont aucun diplôme sont au chômage. Portrait. Il a un CAP de mécanicien mais a raté son bac. Il a gravi les échelons un à un. A 61 ans, ce Breton d'adoption, originaire d'Alsace, est Pdg d'un groupe de 750 personnes. Il dirige 750 personnes dans l'alimentaire Il a atteint les sommets sans bac. Je fais ça au feeling. On est dedans. Il loupe son bac à 19 ans. IL gravir les écehlons. Son entreprise exporte dans le monde entier. Au moment des réunions il ne rougit pas devant ses colégues Je peux leur apporter ma vision. Il faut tirer profit de mes collaborateurs. LMAlgré sa réussite il a eu des moments de doute. C'est surtout le manque de culture supérieure. MAnque d'ouverture sur le mondee, c'est ça qui me manquait Il conseile aux jeunes de faire des études. On se rappelle nos origines. Je regarde les CV sans diplôme. DAns quelques temps son fils diriogera Ientreprse.

Au lendemain du classement PISA, cette étude de l'Insee. 47% des gens qui n'ont aucun diplôme sont au chômage. Portrait. Il a un CAP de mécanicien mais a raté son bac. Il a gravi les échelons un à un. A 61 ans, ce Breton d'adoption, originaire d'Alsace, est Pdg d'un groupe de 750 personnes.

Il dirige 750 personnes dans l'alimentaire Il a atteint les sommets sans bac.

Je fais ça au feeling. On est dedans.

Il loupe son bac à 19 ans. IL gravir les écehlons. Son entreprise exporte dans le monde entier. Au moment des réunions il ne rougit pas devant ses colégues Je peux leur apporter ma vision.

Il faut tirer profit de mes collaborateurs. LMAlgré sa réussite il a eu des moments de doute.

C'est surtout le manque de culture supérieure. MAnque d'ouverture sur le mondee, c'est ça qui me manquait Il conseile aux jeunes de faire des études. On se rappelle nos origines. Je regarde les CV sans diplôme. DAns quelques temps son fils diriogera Ientreprse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne