Port-Miou : pavillon bleu pour la commune

Malgré la grisaille et des conditions météorologiques incertaines, c'est le grand bleu qui domine sur la commune de Port-Miou. Ce village de la Méditerranée réputé pour ses calanques arrive en tête du classement des Pavillons bleus. Le petit port de Port-Miou est au coeur du parc national des Çalanques. Dès l'arrivée par la mer, le plaisancier est invité à respecter l'environnement, le mouillage est écologique. Le plaisancier doit éviter de jeter son ancre dans la posidonie et de l'arracher en la remontant. Ce port de plaisance de la ville de Çassis est un des plus écologiques de France. Face a une forte fréquentation, 2.700 bateaux l'an dernier, chaque geste compte. Je vous remets des feuilles hydrophobes qui absorbera les hydrocarbures et pas l'eau. On ne rejettera que l'eau à l'extérieur. Vous vous baignez dans l'eau du port. Oui, elle est parfaite. Pavillon bleu depuis trois ans, Port-Miou est le symbole d'une gestion environnementale exemplaire. Avec de nombreux équipements comme ces pompes à eaux usées sur les quais ainsi que des réducteurs de consommation d'eau. Pour la mer, c'est une renaissance. l'eau est belle et on peut se baigner sans problèmes. A Port-Miou, la nature a été préservée d'une fréquentation touristique qui a double ces dernières années.

Malgré la grisaille et des conditions météorologiques incertaines, c'est le grand bleu qui domine sur la commune de Port-Miou. Ce village de la Méditerranée réputé pour ses calanques arrive en tête du classement des Pavillons bleus.

Le petit port de Port-Miou est au coeur du parc national des Çalanques. Dès l'arrivée par la mer, le plaisancier est invité à respecter l'environnement, le mouillage est écologique.

Le plaisancier doit éviter de jeter son ancre dans la posidonie et de l'arracher en la remontant.

Ce port de plaisance de la ville de Çassis est un des plus écologiques de France. Face a une forte fréquentation, 2.700 bateaux l'an dernier, chaque geste compte.

Je vous remets des feuilles hydrophobes qui absorbera les hydrocarbures et pas l'eau. On ne rejettera que l'eau à l'extérieur.

Vous vous baignez dans l'eau du port.

Oui, elle est parfaite.

Pavillon bleu depuis trois ans, Port-Miou est le symbole d'une gestion environnementale exemplaire. Avec de nombreux équipements comme ces pompes à eaux usées sur les quais ainsi que des réducteurs de consommation d'eau. Pour la mer, c'est une renaissance. l'eau est belle et on peut se baigner sans problèmes.

A Port-Miou, la nature a été préservée d'une fréquentation touristique qui a double ces dernières années.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne