Port de Gênes : accident à la tour de contrôle
Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.
La bâtiment s'est presque totalement effondré. Il ne reste sur le quai que des plaques de béton. Aucune trace de la tour de contrôle, haute de plusieurs dizaines de mètres. Elle s'est affaissée dans les eaux du port. Seul cet escalier de secours en métal est encore debout. Voici le bâtiment sur des images d'archives, il abrite les bureaux des pilotes et des garde-côtes. Au moment du drame hier soir, beaucoup de monde était présent. C'était l'heure du changement d'équipe, certains se trouvaient dans les ascenseurs 7 personnes au moins sont mortes, 4 ont été blessées. Dès le début, nous avons évacué les 4 blessés. Ils sont toujours hospitalisés dans un état critique. Les principales blessures sont des écrasements, des fractures et des lésions, principalement dans la poitrine. Au petit matin, des personnes manquaient toujours a l'appel, peut-être coincées en dessous des débris. Les sauveteurs continuent leurs recherches. Voici le bateau responsable de l'accident. Un porte-conteneur long de 200 m et lourd de 40.000 tonnes. Au moment de quitter la zone, Elle se trouve en plein milieu du plus grand port d‘Italie. Cet accident est incroyable, nous avions les meilleures conditions météo. Selon une première hypothèse, deux des moteurs du cargo se seraient bloques. Le navire était incontrôlable. Le parquet de Gênes a ouvert une enquête pour homicide involontaire. Bonjour Renaud Bernard, vous êtes sur place à Gênes. On vient de l'apprendre, un disparu vient d'être retrouvé vivant. Renaud Bernard : Les recherches ont compliquées, le seul vestige de la tour est l'escalier la tour s'est effondré dans la vase sous l'eau le drame a eu lieu au moment du changement d'équipe on parle de 7 morts mais il y aurait 2 ou 3 disparus On ne sait pas encore.
La bâtiment s'est presque totalement effondré. Il ne reste sur le quai que des plaques de béton. Aucune trace de la tour de contrôle, haute de plusieurs dizaines de mètres. Elle s'est affaissée dans les eaux du port. Seul cet escalier de secours en métal est encore debout. Voici le bâtiment sur des images d'archives, il abrite les bureaux des pilotes et des garde-côtes. Au moment du drame hier soir, beaucoup de monde était présent. C'était l'heure du changement d'équipe, certains se trouvaient dans les ascenseurs 7 personnes au moins sont mortes, 4 ont été blessées.
Dès le début, nous avons évacué les 4 blessés. Ils sont toujours hospitalisés dans un état critique. Les principales blessures sont des écrasements, des fractures et des lésions, principalement dans la poitrine.
Au petit matin, des personnes manquaient toujours a l'appel, peut-être coincées en dessous des débris. Les sauveteurs continuent leurs recherches. Voici le bateau responsable de l'accident. Un porte-conteneur long de 200 m et lourd de 40.000 tonnes. Au moment de quitter la zone, Elle se trouve en plein milieu du plus grand port d‘Italie.
Cet accident est incroyable, nous avions les meilleures conditions météo.
Selon une première hypothèse, deux des moteurs du cargo se seraient bloques. Le navire était incontrôlable. Le parquet de Gênes a ouvert une enquête pour homicide involontaire.
Bonjour Renaud Bernard, vous êtes sur place à Gênes. On vient de l'apprendre, un disparu vient d'être retrouvé vivant.
Renaud Bernard : Les recherches ont compliquées, le seul vestige de la tour est l'escalier la tour s'est effondré dans la vase sous l'eau le drame a eu lieu au moment du changement d'équipe on parle de 7 morts mais il y aurait 2 ou 3 disparus On ne sait pas encore.
- 1 Gênes : 7 mort dans l'accident du port
- 2 Malte : cinq touristes français portés disparus
- 3 Buchères : le village fantôme
- 4 St-Julien-les-Villas : l'eau en crue
- 5 St-Julien-les-Villas : toujours la proie des intempéries
- 6 Etats-Unis : les suspects de l'enlèvement des fillettes
- 7 Cleveland : un enlèvement passé inaperçu
- 8 Cleveland : des victimes fragiles
- 9 Cérémonie du 8 mai 1945
- 10 Ministère de la Santé : attention au virus coronavirus
- 11 TGV Lyon-Paris bloqué, un problème électrique en cause
- 12 Gare de Lyon : léger retard de train
- 13 Retours de vacances : le point sur les routes
- 14 Contrôles routiers à Narbonnes
- 15 Ambiance de vacances à Bandol
- 16 Belgique : retrouver les diamants dérobés
- 17 Pratique : renégocier son prêt
- 18 Asthme et la pollution intérieure
- 19 Concours Australie : le meilleur job du monde
- 20 "Les Pommes" de Cézanne : vendue pour 32 millions d'euros à New York
- 21 Feuilleton 3/5 : "Il était une fois nos ancêtres" : Celtes en Europe de l'Est
- 22 Invité : Philippe Gloaguen : 40 ans de Guide du Routard
- 23 Page de fin