Pont de l'Ascension : ce qui est ouvert, ce qui est fermé

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Il y a ceux qui font le pont, ceux qui sont en vacances et les autres ! Chaque conseil d'école fixe ses règles. D'où des situations un peu ubuesques, comme cet établissement de Dorlisheim (Alsace). Un cas extrême, dans ce village, les élèves de primaire ont cours, Casse-tête pour certains parents. Mon fils qui est en moyenne section n'a pas école aujourd'hui, les plus grands ont école. Les maternelles n'ont pas classe mais les primaires oui. Le réveil a été un peu dur. Je travaille à la maison, je peux me libérer pour les enfants. Le rectorat a applique les directives du ministre de l‘Education nationale qui a laissé le choix. Chacun pouvait faire le pont a condition de rattraper cet journée. Pour la plupart des communes, on a joué la carte de l'harmonisation, ça n'a pas toujours été possible. C'est le casse-tête pour les familles, pour nous aussi, il a fallu ré-informer les familles. où les écoles sont fermées alors que les collèges et lycées accueillent les élèves. Beaucoup de chefs d'établissement et de parents aimeraient que la question du pont de l'Ascension soit tranchée, que les académies fixent un cap pour tous.

Il y a ceux qui font le pont, ceux qui sont en vacances et les autres ! Chaque conseil d'école fixe ses règles. D'où des situations un peu ubuesques, comme cet établissement de Dorlisheim (Alsace).

Un cas extrême, dans ce village, les élèves de primaire ont cours, Casse-tête pour certains parents.

Mon fils qui est en moyenne section n'a pas école aujourd'hui, les plus grands ont école.

Les maternelles n'ont pas classe mais les primaires oui. Le réveil a été un peu dur.

Je travaille à la maison, je peux me libérer pour les enfants.

Le rectorat a applique les directives du ministre de l‘Education nationale qui a laissé le choix. Chacun pouvait faire le pont a condition de rattraper cet journée. Pour la plupart des communes, on a joué la carte de l'harmonisation, ça n'a pas toujours été possible.

C'est le casse-tête pour les familles, pour nous aussi, il a fallu ré-informer les familles. où les écoles sont fermées alors que les collèges et lycées accueillent les élèves. Beaucoup de chefs d'établissement et de parents aimeraient que la question du pont de l'Ascension soit tranchée, que les académies fixent un cap pour tous.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne