Vive tensions en Corse après des heurts intercommunautaires

France 2

Vive tensions en Corse après une rixe intercommunautaire. Il y a eu quatre blessés. Une centaine de policiers ont dû être mobilisés. La bagarre a été très violente et tout à l’heure une manifestation s’est tenue à Bastia (Haute-Corse).

Quelques centaines d’hommes forcent un barrage de police en début d’après-midi. Le quartier populaire de Lupino sur les hauteurs de Bastia a été l’objet d’un face-à-face tendu. Ces personnes principalement des hommes sont venues demander des explications au pied d’une barre d’immeubles où vivent des familles corses d’origine magrébines. Très vite des renforts de gendarmerie encerclent le quartier pour rétablir le calme.

Cinq blessés

Épilogue d’incidents qui ont commencé samedi 13 août à Sisco. Un différend éclate entre des familles magrébines et des jeunes du village voisin de l’autre à qui il est reproché d’avoir fait des photos de femmes en train de se baigner. Un affrontement violent. Cinq personnes ont été sévèrement touchées dont deux habitants de Sisco, blessés à coups de harpon. Plusieurs rassemblements à Bastia ce 14 août, durant lesquels les élus ont appelé au calme. La gendarmerie de Corse a ouvert une enquête pour violences en réunion.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne