VIDEO. Pour Marine Le Pen, le livre de Valérie Trierweiler est un "déshonneur pour la France"

Cette vidéo n'est plus disponible

La présidente du FN estime, jeudi sur RTL, que "Merci pour ce moment" est "une vengeance" de l'ancienne compagne de François Hollande.

"C'est un concours d'indécence." Marine Le Pen estime, jeudi 4 septembre sur RTL, que le livre de Valérie Trierweiler Merci pour ce moment est un "déshonneur pour la France. Un déshonneur qui touche autant celle qui parle que celui dont elle parle", ajoute la présidente du Front national.

"Une vengeance"

Elle indique qu'elle ne compte pas lire l'ouvrage et qu'elle n'est pas sensible à la souffrance de l'ancienne compagne de François Hollande. Pour Marine Le Pen, ce livre est "une vengeance" et il faut s'en désintéresser, car "il y a intérêt supérieur à préserver la fonction présidentielle".

Le livre de Valérie Trierweiler sort jeudi. Il a été tiré à 200 000 exemplaires, un chiffre digne de romanciers à succès tels qu'Amélie Nothomb ou Marc Levy. D'après le politologue et sondeur Jérôme Sainte-Marie, l'ouvrage est "un facteur supplémentaire de fragilisation" de François Hollande pour 2017

Vous êtes à nouveau en ligne