VIDEO. Royal estime que "c'est n'importe quoi" d'affirmer que Hollande n'aime pas les pauvres

Cette vidéo n'est plus disponible

Invitée à réagir aux déclarations de Valérie Trieweler, la ministre de l'Ecologie, ancienne compagne du président de la République, estime que "c'est le contraire de son engagement politique".

François Hollande "s'est présenté comme l'homme qui n'aime pas les riches. En réalité, le président n'aime pas les pauvres", écrit Valérie Trierweiller dans son livre Merci pour ce moment. "C'est n'importe quoi. C'est le contraire de son engagement politique", répond Ségolène Royal, ancienne compagne de François Hollande, sur BFMTV, jeudi 4 septembre.

Respect de "la fonction politique"

Comme d'autres membres du gouvernement, la ministre de l'Ecologie a refusé de commenter la publication de l'ouvrage."Je n'alimenterai en aucune façon ce débat, a-t-elle insisté. Je ne me laisserai pas entraîner sur le terrain privé. Il faut avoir un respect et la dignité de la fonction politique que l 'on exerce."

Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a déclaré, mercredi, se tenir à un principe : "Éviter de faire quelque commentaire que ce soit. Parce que chaque commentaire engendre des commentaires."

Vous êtes à nouveau en ligne