VIDEO. François Hollande et les "sans-dents" : "Je suis au service des plus pauvres"

Le président François Hollande lors du sommet de l\'Otan à Newport (Royaume-Uni), le 5 septembre.
Le président François Hollande lors du sommet de l'Otan à Newport (Royaume-Uni), le 5 septembre. (ALAIN JOCARD / AFP)

François Hollande a réagi, vendredi, à la sortie de "Merci pour le moment", le livre de son ex-compagne Valérie Trierweiler.

"Je n'accepterai jamais que puisse être remis en cause ce qui est l'engagement de toute ma vie." François Hollande a réagi, vendredi 5 septembre, à la sortie de Merci pour le moment, le livre de son ex-compagne Valérie Trierweiler, à l'issue un sommet de l'Otan à Newport (Royaume-Uni).

"Je suis à leur service, les plus humbles, les plus fragiles, les plus pauvres, c'est ma raison d'être", a-t-il déclaré en référence à l'expression "les sans-dents" qui lui est attribuée dans l'ouvrage.

"J'agis et j'agirai jusqu'au bout"

Pour sa première prise de parole depuis la publication des confidences de l'ancienne Première dame, jeudi 4 septembre, le chef de l'Etat a également rappelé que "la fonction présidentielle doit être respectée. (...) Pas pour protéger la personne mais pour protéger nos institutions."

FRANCE TELEVISIONS

Interrogé sur son impopularité record, le président de la République a rappelé qu'il avait "été élu pour cinq ans""Je suis à mi-mandat et il n'y a pas de sondage, aussi difficile soit-il, que je regarde en face, qui puisse interrompre le mandat que donne le peuple au président de la République", a-t-il dit. "J'agis et j'agirai jusqu'au bout", a-t-il martelé.

FRANCE TELEVISIONS

Vous êtes à nouveau en ligne