VIDEO. Un million de foyers nouvellement imposés en 2013, confirme Moscovici

EUROPE 1

Le ministre de l'Economie et des Finances était l'invité d'Europe 1. Il est revenu sur les informations de "L'Opinion", qui affirme qu'entre 1,2 et 1,6 million de ménages vont être nouvellement imposés.

Un peu plus d'un million de Français n'ont pas payé d'impôts en 2012, mais seront imposables en 2013. Invité d'Europe 1, le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, l'a confirmé jeudi 19 septembre. Il réagissait aux informations de L'Opinion. Selon le quotidien, entre 1,2 et 1,6 million de ménages vont être nouvellement imposés.

"En 2011, l'ancienne majorité avait décidé ce qu'on appelle le gel du barème de l'impôt sur le revenu. Et cela avait fait rentrer un million de foyers dans l'impôt. L'année dernière, le gel a été prolongé donc il y a, sans doute, un montant équivalent de Français qui rentrent dans le barème de l'impôt sur le revenu", a déclaré le ministre. A Jean-Pierre Elkabbach qui lui demandait si un million ou 1,2 million de Français étaient concernés, Pierre Moscovici a répondu : "Peut-être." En 2014, le barème de l'impôt sur le revenu sera réindexé, donc les impôts des ménages dont le pouvoir d'achat est faible vont diminuer, a ensuite argué le ministre.

Vous êtes à nouveau en ligne