VIDEO. Thierry Mariani : "À dix ans, quand on est passé par un camp d'entraînement de jihadistes, on peut être dangereux"

Thierry Mariani, député européen du Rassemblement national, était l'invité de Gilles Bornstein dans l'instant politique, mardi.

Le député européen du Rassemblement national (RN) Thierry Mariani redoute le retour d'enfants orphelins de jihadistes sur le sol français. Il estime qu'accueillir un enfant de quelques mois est totalement différent que de l'accueillir quand il est jeune adolescent. Invité de l'instant politique sur franceinfo, mardi 11 juin, Thierry Mariani a demandé à ce que l'Etat fasse le "tri" entre les jeunes arrivants.

"Dix-huit mois ou dix ans, c'est totalement différent", a lancé l'ancien député Les Républicains au micro de Gilles Bornstein. "Qu'on rapatrie des mineurs qui n'ont pas encore été complètement conditionnés, je trouve ça normal et humanitaire. A condition de ne pas les remettre dans des familles si elles ont déjà été radicalisées."

"A dix ans, quand on est passé par un camp d'entraînement jihadiste, on peut être dangereux, bien sûr", affirme Thierry Mariani. Et de conclure : "Il peut être totalement innocent ou totalement dangereux. J'espère que les services français ont quand même fait un 'tri' ou regarder la réalité de cet enfant."

Vous êtes à nouveau en ligne