VIDEO. Royal demande à Parisot d'arrêter de se plaindre sur la fiscalité


Parisot et Royal d'accord sur le soutien aux... par Europe1fr

Face à Laurence Parisot sur Europe 1, la présidente de la région Poitou-Charentes a invité les chefs d'entreprises à positiver.

"Arrêtez de vous plaindre tout le temps de la fiscalité, des charges...", le conseil de Ségolène Royal a été adressé à Laurence Parisot, samedi 5 octobre sur Europe 1, avec une pointe de lassitude. La présidente de la région Poitou-Charentes a ajouté :  "Il y a du potentiel. Créons, avançons, il y a des signaux positifs de reprise de la croissance, avançons et positivons les choses."

L'ancienne présidente du Medef, Laurence Parisot, n'est pas restée de marbre. Elle a invité Ségolène Royal à "porter un discours positif sur les chefs d'entreprise", en rappelant les propos de Benoît Hamon, qui avait déclaré en septembre "ce n'est pas le Medef qui fait la loi en France", comme le rappelle BFM TV

Laurence Parisot a par ailleurs estimé qu'il "faut absolument un tam-tam favorable aux entrepreneurs". Un point sur lequel Ségolène Royal s'est retrouvée en accord : "vous avez raison sur ce point-là, je veux que la France soit le pays des entrepreneurs."