VIDEO. "François Hollande est devenu transparent", fustige Jean-Luc Mélenchon

Cette vidéo n'est plus disponible

Le coprésident du Parti de gauche s'étonne que le Premier secrétaire du PS envisage que François Hollande soit battu par Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen au premier tour de l'élection de 2017.

Un président "devenu transparent". Invité de BFMTV, Jean-Luc Mélenchon a de nouveau critiqué l'action de François Hollande, mardi 15 octobre, l'accusant de mener une "politique de droite". Le coprésident du Parti de gauche s'étonne que des médias et certains hommes politiques envisagent que le président ne soit pas au second tour de l'élection présidentielle de 2017, en cas de candidature. "Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste, dit qu'en cas de 2e tour Le Pen-Sarkozy, il votera Sarkozy. Où est passé Hollande ? C'est le secrétaire du PS qui dit ça, ce n'est pas moi !" 

Sur le dossier syrien, aussi, et la question des armes chimiques, Jean-Luc Mélenchon juge l'action du chef de l'Etat dérisoire. "Il fait toute cette histoire sur la Syrie, les Etats-Unis ne lui disent même pas ce qu'ils font avec les Russes. Ils ne le font même pas venir à la réunion." "C'est une humiliation ?", lui demande Jean-Jacques Bourdin. "Clairement. Ils se moquent de nous."

Vous êtes à nouveau en ligne