VIDEO. Philippot : "Aux européennes, le FN sera le premier parti de France"

FRANCE 2

Le vice-président du Front national se dit "très optimiste" après le score réalisé par le candidat frontiste, arrivé largement en tête au premier tour de la cantonale partielle de Brignoles.

Le FN est arrivé largement en tête, dimanche 6 octobre, au premier tour de l'élection cantonale partielle de Brignoles (Var). Son candidat, Laurent Lopez, a remporté 40,4% des voix, loin devant ses rivaux de l'UMP et du PS. Au lendemain de ce succès électoral, Florian Philippot, le vice-président du FN, interrogé par France 2, a vu dans cet "excellent résultat" un "raz-de-marée patriotique".

Ce proche conseiller de Marine Le Pen a souligné qu'avec 40,4% des voix pour le candidat Front national, et 9,1% pour celui du "Parti de la France", Jean-Paul Dispard, l'extrême droite totalise près de 49,5% des voix, presque la moitié des suffrages exprimés. 

A Brignoles, le FN  a ainsi nettement amélioré ses scores de 2011 et 2012 (32,97% et 34,9% des voix). Ce scrutin, également marqué par une forte abstention de 66,65%, sonne comme un coup de semonce pour l'UMP et le PS à 150 jours des municipales. Au vu de ce résultat, Florian Philippot s'est dit également "très optimiste" pour les européennes. Il est "persuadé" que le FN sera "en tête" et deviendra ainsi "le premier parti de France".

Vous êtes à nouveau en ligne