VIDEO. Passe d'armes entre Mélenchon et l'eurodéputée allemande Grässle

FRANCE 2

Jean-Luc Mélenchon, du Parti de gauche, a vivement réagi au discours d'une eurodéputée allemande dans l'émission "Des paroles et des actes", jeudi 4 décembre sur France 2.

L'eurodéputée allemande CDU (le parti d'Angela Merkel) Ingeborg Grässle a déploré le manque de fiabilité de la France, dont la politique économique contrevient selon elle aux engagements européens. Cette remarque a donné lieu à une passe d'armes avec Jean-Luc Mélenchon, jeudi 4 décembre, sur le plateau de l'émission de France 2 Des paroles et des actes.

"Monsieur Mélenchon, vous êtes un rêveur d'antan"

Ingeborg Grässle déplore "une vue très radicale sur l'Allemagne et les Allemands" puis encourage la France à adopter des mesures en faveur de la compétitivité de ses entreprises. Un discours qui fait bondir Jean-Luc Mélenchon : "Notre peuple ne manque pas de courage. Il le prouve tous les jours, chaque matin, et vous seriez bien avisée de nous parler sur un autre ton", a-t-il réagi.

"C'est toujours très drôle quand vous demandez un autre ton", a répliqué l'eurodéputée. Avant de conclure : "Les rêves d'antan ne servent à rien. Monsieur Mélenchon, vous êtes un rêveur d'antan."

Vous êtes à nouveau en ligne