VIDEO. "Les médias, vous mangerez tout ce qu'on vous donnera", lance le directeur de cabinet de Marine Le Pen

FRANCE 5

Philippe Martel, directeur de cabinet de la présidente du Front national, a confié sa stratégie médiatique à l'émission "Médias le mag".

Il ne pensait pas être filmé. Devant les caméras de "Médias le mag" sur France 5 (à partir de 2 minutes 45), le directeur de cabinet de Marine Le Pen, Philippe Martel, a esquissé sans langue de bois les grandes lignes de la stratégie médiatique de la présidente du Front national. 

"Je crois qu’il faut qu’on aille de plus en plus contre le système médiatique, qui est d’une médiocrité abyssale et qui ne s’intéresse qu’à ce qui s’est passé dans la semaine (...) Je pousserai Marine à jouer de manière très décalée du système, de parler de l'agriculture au moment du salon de l'auto et de l'automobile au moment des vendanges", explique-t-il.

"Les médias sont en demande. Vous avez faim et vous mangerez tout ce qu’on vous donnera. Si on le fait régulièrement, vous serez obligés de suivre", ajoute l'homme, avant d'expliquer pourquoi sa patronne tape régulièrement sur les journalistes. "Les Français détestent les médias, si vous voulez", rappelle-t-il.

Vous êtes à nouveau en ligne