VIDEO. "Il y a des différences de fond entre Sarkozy et Chirac", rappelle Jean-Louis Debré

Le président du Conseil constitutionnel était l'invité des "4 Vérités", sur France 2, pour parler de son livre "Le Monde selon Chirac".

Alain Juppé plutôt que Nicolas Sarkozy. Invité jeudi 30 avril sur France 2, le président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré, a rappelé, entre les lignes, les préférences politiques et personnelles de Jacques Chirac. Ce proche de l'ancien président était sur le plateau pour parler de son livre Le Monde selon Chirac.

"Il espère qu'Alain Juppé sera président"

"Je crois qu'il espère qu'Alain Juppé sera président, il voit en lui un fidèle parmi les fidèles et il a toujours eu une grande affection pour lui", explique Jean-Louis Debré. Quant à Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac "a reconnu qu'il était l'un des plus brillants de sa généraiton".

"Mais il y a des questions de fond qui séparent Sarkozy et Chirac, précise-t-il. Chirac le dit, 'Sarkozy est atlantiste, je ne le suis pas'. D'ailleurs, si on prend le moment où Chirac a refusé d'entraîner la France derrière les Américains en Irak, qui l'a critiqué à ce moment-là ? Le président du Medef et Nicolas Sarkozy."

Vous êtes à nouveau en ligne