VIDEO. Hollande : "Lorsque les résultats seront là, il y aura adhésion"

Le président François Hollande a répondu au magazine "13h15 le dimanche" lors d'un déplacement à Limoges le 28 mai. Il évoque "une certaine cohérence dans l'action" et pense qu'il y a une "meilleure compréhension" de ce qu'il a fait à l'intérieur comme à l'extérieur. Extrait de "13h15 le dimanche" du 7 juin.

"Le regard des Français a-t-il changé sur vous ?" demande le magazine 13h15 le dimanche au président François Hollande à l'occasion d'un déplacement le 28 mai à Limoges. "Ce n'est pas forcément à moi de le dire. C'est aux premiers concernés, les Français, de dire s'ils me regardent différemment suite aux événements tragiques de janvier et la manière dont on les a surmontés", répond le chef de l'État.

François Hollande évoque ensuite une "certaine cohérence dans l'action et une certaine intégration dans ce que doivent être les grandes décisions pour le pays. C'est ce que je crois avoir fait à l'extérieur comme à l'intérieur. Je pense qu'il y a une meilleure compréhension".

"Je suis en action"

Réfutant le terme d'incompréhension entre lui et les Français, le président de la République estime qu'"au début, il y a toujours une question qui est posée. Les décisions prises sont-elles les bonnes ? Est-ce que cela a un sens ? Cela produira-t-il des résultats ? Les personnes au sommet de l'État sont-elles les bonnes ? Dans une démocratie, s'il n'y a pas de questions, il n'y a pas de réponses".

Quand le magazine 13h15 le dimanche lui demande s'il s'interroge, François Hollande répond : "Je suis toujours en interrogation, si l'on veut, mais je suis en action, ce n'est pas pareil. Il y a une phase où on doit prendre des décisions et elles ont été prises, beaucoup dans le domaine économique, et on doit les traduire. Il y a aussi une phase d'explication et c'est ce que je fais en ce moment. Lorsque les résultats seront là, il n'y aura pas simplement la compréhension, mais l'adhésion."

> Une vidéo extraite du document "Hollande, profession Président" diffusé dans 13h15 le dimanche du 7 juin 2015, le magazine d'information présenté par Laurent Delahousse sur France 2.

> Autre temps fort :
- Hollande : "Il a toujours été sous-estimé et il l'est toujours aujourd'hui"

 

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne