VIDEO. Fillon tend la main à Copé pour revoter

Francetv info

François Fillon a déclaré dimanche que ses soutiens étaient prêts à rencontrer "dès lundi" les proches de Jean-François Copé pour organiser un nouveau vote pour la présidence de l'UMP.

CHAOS A L'UMP - Une semaine cruciale s'ouvre pour l'UMP, avec un ultimatum fixé à mardi par Nicolas Sarkozy pour trouver une solution à la crise du principal parti d'opposition qui pourrait passer par un nouveau vote. Revoter, c'est ce que souhaite François Fillon. Il l'a rappelé dimanche 2 décembre, faisant même un geste en direction de son rival. 

"Mes équipes sont prêtes dès demain lundi à se réunir avec celles de Jean-François Copé pour réfléchir ensemble à ces modalités" d'un nouveau vote, a déclaré François Fillon en conclusion des entretiens de Royaumont (Val-d'Oise). "Et si cette solution ne convenait pas, alors il faudrait réunir sans attendre le comité des sages prévu par les statuts", a ajouté l'ex-Premier ministre.

"Dès lors que nous aurons l'assurance que ce vote pourra être organisé et piloté dans des règles d'impartialité indiscutables et dans un délai raisonnable, nous mettrons fin au groupe parlementaire que j'ai créé et aux procédures qui ont été engagées", a-t-il assuré. Et le député de Paris d'insister : "80% de nos sympathisants demandent un nouveau vote. De toutes les fédérations, les appels se font de plus en plus pressants. Alors mettons-nous au travail dès demain".

Vous êtes à nouveau en ligne