VIDEO. "Dommage que vous soyez si jeune" : quand Christiane Taubira tombe sous le charme d'un chroniqueur de France Inter

Cette vidéo n'est plus disponible

La garde des Sceaux était l'invité de la matinale de France Inter. 

Entre Christiane Taubira et le comédien Vincent Dedienne, il se passe quelque chose... La garde des Sceaux avait déjà été émue aux larmes par une de ses chroniques dans "Le Supplément" en mai dernier. Cette fois-ci, Christiane Taubira a trouvé "dommage qu'il soit si jeune...", au cours de la matinale de France Inter, jeudi 15 octobre (à 3'15). Une remarque pleine de sous-entendus, glissée à la fin de la chronique élogieuse de l'humoriste, et qui a bien fait rire toute l'équipe dans le studio.

"Comme des araignées malignes et amoureuses"

Dans sa chronique, l'humoriste, actuellement en spectacle au Café de la danse, s'amuse à détailler le long regard échangé avec la ministre à l'issue de l'émission télévisée de Canal+. "Je regrette d'avoir flanché et d'avoir mis fin, par pudeur et par timidité, à ce regard trop long pour être télévisé. Je me demande combien de temps nous serions restés là, face à face, à nous manger des yeux. Maïtena aurait rendu l'antenne, les lumières se seraient éteintes sur le plateau et la nuit, peut-être, serait tombée sur la plaine Saint-Denis. Sans que nous n'ayons défait l'emprise que nous nous étions fabriqués, comme des araignées malignes et amoureuses." Une tirade qui n'a visiblement pas laissé Christiane Taubira insensible. 

Vous êtes à nouveau en ligne