VIDEO. Cambadélis : "Jean-Marie Le Pen dit tout haut" ce que beaucoup pensent au FN

RTL

Le Premier secrétaire du PS était interrogé, mercredi sur RTL, après l'interview accordée par l'ancien patron du Front national à l'hebdomadaire d'extrême droite "Rivarol".

"Jean-Marie Le Pen dit tout haut ce que nombre de responsables, de militants et même d'électeurs du FN pensent", a estimé Jean-Christophe Cambadélis. Le Premier secrétaire du PS était interrogé, mercredi 8 avril sur RTL, sur l'interview accordée par l'ancien patron du Front national à l'hebdomadaire d'extrême droite Rivarol.

"Un débat au sein du FN"

Dans cet entretien, le fondateur du FN assure notamment qu'il n'a "jamais considéré Pétain comme un traître". Pour Jean-Christophe Cambadélis, cette interview est un "best of des textes et des mots de toute sa carrière". Il a estimé que "derrière tout cela, il y a un débat qui est aussi politique : est-ce qu'il faut garder la spécificité de l'extrême droite ou la cacher pour gagner des élections ? Marine Le Pen a choisi de la cacher, Jean-Marie Le Pen de l'affirmer".

Le Premier secrétaire du PS a ajouté qu'il pense que Jean-Marie Le Pen restera le président d'honneur, parce que "le Front national, c'est lui. Marine Le Pen n'est que la nouvelle vitrine d'une organisation qui défend les idées de Jean-Marie Le Pen".

Vous êtes à nouveau en ligne