VIDEO. Bruno Le Maire annonce sa candidature à la présidence de l'UMP


BFMTV

Le député de l'Eure et ancien ministre a annoncé, mercredi sur BFMTV, sa candidature lors du congrès prévu à l'automne.

"Je serai candidat pour porter le renouveau que je défends depuis plus de deux ans, un renouveau politique complet qui est nécessaire à ma famille politique." Le député de l'Eure et ancien ministre UMP Bruno Le Maire a annoncé sa candidature à la présidence de l'UMP, mercredi 11 juin sur RMC et BFMTV. Cette décision intervient alors que le parti, déstabilisé par le scandale de l'affaire Bygmalion, a amorcé une sortie de crise. Mardi soir, une direction provisoire de son bureau politique a été désignée à l'unanimité.

"Organiser des primaires voulues par les militants"

"Le prochain président de l'UMP que je souhaite être aura une responsabilité importante, qui est d'organiser ces primaires voulues par les militants. Je prends l'engagement, si je suis élu président de l'UMP, que je ferai en sorte que des primaires soient organisées qui soient des primaires ouvertes, équitables, les plus neutres possibles pour que chacun qui souhaite concourir puisse le faire librement et dans de bonnes conditions", a expliqué Bruno Le Maire.

Agé de 45 ans, Bruno Le Maire a notamment été collaborateur de Dominique de Villepin, puis secrétaire d'Etat aux Affaires européennes et ministre de l'Agriculture du gouvernement Fillon.

Vous êtes à nouveau en ligne