VIDEO. Bernard Cazeneuve fait ses adieux à l'Assemblée nationale

LCP / FRANCE 3

Bernard Cazeneuve a répondu à la dernière question des députés en tant que Premier ministre. Et il ne se présentera pas aux élections législatives de 2017.

Le Premier ministre, Bernard Cazeneuve, a fait ses adieux aux députés, mercredi 15 février, lors des questions au gouvernement : "C'est la dernière question d'actualité à laquelle je réponds et, n'étant pas candidat aux élections législatives, je n'aurai pas l'occasion de m'exprimer de nouveau devant vous", a dit le Premier ministre, visiblement ému, dans l'hémicycle.

Applaudi par les bancs de la gauche et de la droite

"Ça fait près de vingt ans que j'ai eu l'occasion d'être à vos côtés pour de multiples débats où nous nous sommes opposés, et où parfois, aussi, nous avons contribué à faire œuvre législative ensemble", a rappelé Bernard Cazeneuve, très applaudi par les bancs de la gauche comme ceux de la droite.

Le responsable socialiste avait été élu député dans la Manche en 1997. Il avait perdu son siège en 2002, avant de le récupérer en 2007, dans une autre circonscription. Il avait ensuite quitté la mairie de Cherbourg-Octeville en juin 2012, après avoir été nommé ministre délégué aux Affaires européennes. Il est resté conseiller municipal d'Octeville.

Vous êtes à nouveau en ligne