VIDEO. Bayrou et Borloo lancent "L'Alternative" : "Nous sommes profondément progressistes"

FRANCE TELEVISIONS

Les deux responsables du MoDem et de l'UDI proposent dans leur charte une "alternative" visant à protéger la France des extrêmes.

Les centristes François Bayrou et Jean-Louis Borloo enterrent officiellement la hache de guerre, mardi 5 novembre, en officialisant le rapprochement de leurs mouvements, sous le nom de "L'Alternative". Les présidents du MoDem et de l'UDI proposent dans leur charte une "alternative" visant à protéger la France des extrêmes, sur la base d'une alliance "impossible avec le PS" et d'un partenariat "naturel" avec la droite républicaine.

Les deux hommes condamnent la politique suivie par la majorité socialiste et le gouvernement, qui "accumulent les échecs parce qu'ils demeurent prisonniers d'une vision du monde dépassée, refusant les réformes en profondeur".

Un comité exécutif de l'UDI et de l'équipe dirigeante du MoDem assurera la coordination politique de la nouvelle formation. Tous les parlementaires du MoDem et de l'UDI en seront membres. Un bureau exécutif restreint sera désigné.

Vous êtes à nouveau en ligne