VIDEO. Ayrault réveillonne avec les Petits frères des pauvres

Francetv info

Le Premier ministre a partagé le repas offert par des bénévoles des  Petits frères des pauvres aux plus démunis dans le 11e arrondissement parisien.

A l'image du président qui a visité les urgences d'un hôpital parisien, une grande partie du gouvernement était sur le terrain au dernier jour de l'année 2012. Pas moins d'une quinzaine de ministres, dont le Premier d'entre eux, Jean-Marc Ayrault, ont été dépêchés tout au long de la journée auprès des services publics ou des plus démunis, pour donner l'image d'un gouvernement au travail 365 jours sur 365. Lundi 31 décembre au soir, le Premier ministre a partagé le repas offert par des bénévoles des Petits Frères des pauvres aux plus démunis, dans le 11e arrondissement parisien.

Interrogé à l'issue de cette visite sur les vœux exprimés par le président de la République pour l'année 2013, Jean-Marc Ayrault a répondu : "C'est un appel à la mobilisation, avec une priorité : en 2013, plus que jamais, faire reculer le chômage, redresser notre économie et ne pas non plus oublier la solidarité et la cohésion sociale." "C'était un message de président de la République, qui est conforme aux engagements qu'il a pris pendant la campagne électorale", a-t-il ajouté. "On sait que ça demande beaucoup d'efforts, beaucoup de travail, ça demande aussi beaucoup de solidarité, mais raison de plus pour continuer à se battre, parce qu'il faut que les Français aient confiance dans l'avenir de leur pays et qu'ils y trouvent leur place."

Vous êtes à nouveau en ligne