VIDEO. Ayrault aux partenaires sociaux : "Je vous ai entendus"

France Télévisions

Suppression de la "prime dividendes", réforme législative du financement de la protection sociale, concertation avec les partenaires sociaux sur les retraites au "printemps 2013"… Voici un résumé des annonces du Premier ministre à l'issue de deux jours de conférence sociale.

Jean-Marc Ayrault a annoncé, mardi 10 juillet, à l'issue de deux jours de discussions avec les partenaires sociaux sur l'agenda social, la suppression de la "prime dividendes" créée par Nicolas Sarkozy. Il a aussi confié au commissaire général à l'investissement, Louis Gallois, "une mission sur la compétitivité de nos entreprises", avec l'objectif de "préparer la mise en œuvre d'actions concrètes d'ici la fin de l'année" afin d'améliorer leur "environnement".

 

 Le Premier ministre aussi a annoncé une réforme législative du financement de la protection sociale en 2013 et une "concertation" menée sur les retraites à compter du "printemps 2013".  A partir des travaux du Conseil d'orientation des retraites, "une commission ad hoc formulera au début de l'année 2013 différentes pistes de réforme", a précisé le Premier ministre, ajoutant que la concertation avec les partenaires sociaux débuterait ensuite au "printemps 2013".

Vous êtes à nouveau en ligne