VIDEO. Aux 24 Heures du Mans, François Hollande hué et sifflé par des spectateurs

FRANCE TELEVISIONS

Ceux-ci n'ont pas apprécié la présence du président sur le circuit sarthois, samedi 13 juin, peu avant le départ de la course

C'est un "événement (...). Monsieur François Hollande est avec nous aujourd'hui !" Au moment d'annoncer la visite du président, samedi 13 juin, le speaker des 24 Heures du Mans ne s'attendait pas à pareille bronca. Une partie du public massé dans les gradins a aussitôt sifflé et hué le président de la République pendant de longues secondes, au point de rendre inaudible le micro.

"Il est très important que le président de la République soit là aujourd'hui", a toutefois commenté François Hollande, tandis que le speaker tentait en vain de calmer les spectateurs mécontents : "C'est un moment important, on ne fait pas de politique aujourd'hui". D'ailleurs, ces sifflets ont bouleversé l'agenda initial du chef de l'Etat, selon une journaliste d'Itélé.

Cela faisait 43 ans qu'un président de la République ne s'était pas rendu aux 24 Heures du Mans. Il n'est pas certain que l'expérience soit renouvelée de sitôt.

Vous êtes à nouveau en ligne