VIDEO. "Aucune restriction du droit à l'avortement dans le projet du FN", dit Philippot

Cette vidéo n'est plus disponible

Le vice-président du Front national a par ailleurs estimé qu'il s'agissait d'un "sujet de diversion", qui "n'est pas du tout une préoccupation des Français".

"Il n'y a aucune restriction du droit à l'avortement dans le projet du Front national", a tenu à rappeler Florian Philippot, mardi 24 décembre sur RTL, après le projet espagnol d'une nouvelle législation sur ce sujet.

Invité à réagir aux propos du président d'honneur du Front national Jean-Marie Le Pen, qui a salué sur Twitter le projet de loi espagnol, Florian Philippot a sobrement répondu : "c'est son opinion".

Pour Florian Philippot, "il n'y a pas de débat" au sein du FN, mais "ce n'est pas du tout une préoccupation des Français"Le candidat aux élections européennes dans le Grand Est a considéré que le thème de l'avortement est un "sujet de diversion" en France comme en Espagne, et qu'on "discute du sexe des anges".

Pendant la campagne présidentielle de 2012, la présidente du FN, Marine Le Pen, avait critiqué les "avortements de confort" et émis l'idée de ne pas rembourser les interruptions volontaires de grossesse en cas de problèmes budgétaires. Mais elle n'avait pas remis en cause stricto sensu le droit à l'avortement.

Vous êtes à nouveau en ligne