VIDEO. A l'UMP, "on a des rebondissements toutes les heures"

Hervé Pozzo

Guillaume Daret, journaliste politique à la rédaction de France 2, suit, depuis son commencement, la crise au sein de l'UMP. Il donne ses impressions.

CHAOS A L'UMP – "On a des rebondissements toutes les heures", constate Guillaume Daret, vendredi 23 novembre. Le journaliste politique suit, pour la rédaction de France 2, la crise au sein de l'UMP, depuis son commencement, dimanche 18 novembre, avec l'élection controversée du président du principal parti d'opposition.

L'UMP est entrée dans une phase de grande incertitude vendredi, suspendue à la tentative de médiation d'Alain Juppé, qui n'est pas assuré de pouvoir accomplir sa mission, tant la tension est forte entre Jean-François Copé et François Fillon. Le maire de Bordeaux endosse le costume du "casque bleu", selon Guillaume Daret, et rejoue les premiers rôles à la faveur de cette crise aiguë.

L'entourage de ce fondateur de l'UMP a indiqué, vendredi, qu'il ne s'exprimera plus sur le duel opposant Jean-François Copé et François Fillon avant l'entrevue qu'il aura avec eux dimanche soir, à Paris. Dans ce combat fratricide, "ce sont les entourages qu'on entend le plus", juge d'ailleurs Alain Juppé, ajoutant : "On a l'impression que ce sont souvent eux qui mettent un peu d'huile sur le feu." 

 

Vous êtes à nouveau en ligne