VIDEO. UMP : le site victime de cyberattaques

Les militants ont voté pour le futur président du parti, ce samedi 29 novembre. Mais le scrutin a été perturbé par des cyberattaques.

Depuis le vendredi 28 novembre, 20 heures, les militants UMP votent pour élire le président du parti. "Il va falloir rassembler tout le monde, c'est surtout ça la question. Trouver de nouvelles idées et rassembler tout le monde", a souligné Nicolas Sarkozy, face aux journalistes. Mais face à lui, Bruno le Maire espère bien créer la surprise. "Aucun doute que nous ferons un beau résultat ce soir. Quand vous le sentez au fond de vous, vous êtes confiant", a-t-il affirmé. Quant à Hervé Mariton, le candidat s'inquiète des contretemps rencontrés par les militants pour voter : "Il y a des difficultés. Je pense que l'équipe de l'UMP a tout fait pour ça se passe au mieux, mais il y a un certain nombre de carences informatiques".

Le site victime d'une cyberattaque

En effet, de nombreux militants ont eu des difficultés à voter, le site ayant été victime d'une cyberattaque. Les problèmes se sont poursuivis toute la journée. Certains militants ont alors préféré voter directement dans les fédérations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne