VIDEO. Le "Sarkomedy Club" rouvre ses portes

LOUIS SAN - FRANCETV INFO

En campagne pour la présidence de l'UMP, Nicolas Sarkozy n'hésite pas utiliser l'humour et l'ironie lors de ses meetings. Des performances dignes du stand-up.

La dernière fois qu'il a arpenté la France, c'était en 2012. Nicolas Sarkozy parcourt le pays de long en large pour la campagne de la présidence de l'UMP. Et, comme il y a deux ans, ses meetings prennent des airs de "Sarkomedy Club".

Grimaces, mimiques et ironie

Lors de ses trois premiers meetings, à Lambersart (Nord), le 25 septembre, à Troyes (Aube), le 2 octobre, et à Vélizy-Villacoublay (Yvelines), le 6 octobre, l'ex-chef de l'Etat a assuré un spectacle parfois digne du stand-up. Micro à la main, en interaction avec le public, l'ancien locataire de l'Elysée multiplie les piques, mêlant grimaces, mimiques, ironie et brefs silences habiles.

S'il attaque François Hollande et son gouvernement sans ménagement, Nicolas Sarkozy se défend de manière souvent approximative sur les différentes affaires qui le poursuivent. Reste que la mise en scène fait mouche. La salle rit souvent aux éclats et lance des huées… même si certaines blagues datent de 2009.

Vous êtes à nouveau en ligne