Revivez l'interview de Nicolas Sarkozy dans le journal de 20 heures sur France 2

Invité de Laurent Delahousse, l'ancien président de la République s'est expliqué sur son retour en politique. "Non seulement j'ai envie, mais je n'ai pas le choix", a-t-il déclaré.

C'était sa première prise de parole depuis l'annonce de sa candidature à la présidence de l'UMP. L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy était l'invité du journal de 20 heures sur France 2, dimanche 21 septembre. Il a répondu aux questions de Laurent Delahousse sur son retour en politique. "Non seulement j'ai envie, mais je n'ai pas le choix", s'est-il justifié.

La fin d'un faux suspens. Après une parenthèse de deux ans et quelques mois de faux suspens, Nicolas Sarkozy s'est lancé vendredi dans la course à la présidence de l'UMP, avec l'élection présidentielle de 2017 en ligne de mire. "J’ai senti chez beaucoup de Français la tentation de ne plus croire en rien ni en personne, comme si tout se valait, ou plutôt, comme si plus rien ne valait quoi que ce soit", a-t-il écrit sur Facebook.

La primaire de la droite et du centre. Candidat à la présidence de l'UMP, Nicolas Sarkozy vise l'élection présidentielle de 2017. Pour ce faire, il devra passer par la case primaire, et affronter plusieurs ténors de son propre camp, comme Alain Juppé, bien décidés à lui barrer la route.

Un pari risqué au vu des sondages. Depuis l'annonce de son retour, les sondages sur Nicolas Sarkozy se sont accumulés. Et ils ne sont pas forcément flatteurs : pour 55% des Français, son retour est une mauvaise chose. Seuls 29% des Français le trouvent "honnête".

Vous êtes à nouveau en ligne