VIDEO. Marine Le Pen dénonce les "tactiques politiciennes" de François Fillon

FRANCE 2

La présidente du Front national dénonce les propos de l'ancien Premier ministre, qui critique la politique de la France à l'étranger et conseille de voter pour le "moins sectaire" aux municipales, en cas de duel FN-PS. 

Une sortie qui provoque de vives réactions. François Fillon a critiqué la position de la France au sujet de la Syrie devant le président russe, Vladimir Poutine, lors d'un déplacement en Russie, jeudi 19 septembre. "Ce n'est jamais très agréable de voir notre pays critiqué à l'étranger", a tancé Marine Le Pen, vendredi 20 septembre dans les "4 Vérités", sur France 2.

La présidente du FN dénonce la "contradiction très forte" entre les paroles présentes et les actes passés de l'ancien chef du gouvernement. "Durant cinq ans, il n'a jamais intégré la Russie dans le jeu dipomatique français", fustige-t-elle. Elle l'accuse d'avoir "été interventionniste avec Nicolas Sarkozy dans le dossier libyen, alors que le dossier libyen était le même que le dossier syrien".

Elle critique aussi les "tactiques politiciennes interne et externe" de l'ancien Premier ministre. Une allusion au conseil qu'il a donné de voter pour le "moins sectaire" en cas de duel FN-PS aux municipales. Un revirement polémique"Il donne aux électeurs une autorisation qu'ils se sont déjà accordée", lâche-t-elle. "Il court après ces électeurs", alors qu'"en France, ça manque de dirigeants, pas de suiveurs. Les suiveurs, il y en a beaucoup."

Vous êtes à nouveau en ligne