VIDEO. L'Élysée ne souhaite pas commenter les révélations du Monde

France 3

"L'Élysée se serait bien passé de cette affaire" entre François Fillon et Jean-Pierre Jouyet, résume Béatrice Gelot, journaliste de France 3, en direct du palais présidentiel.

"L'Élysée n'a pas de commentaires car, officiellement, il n'y a pas d'affaire Jouyet", rapporte Béatrice Gelot, journaliste de France 3. "Dans l'entourage de François Hollande, on préfère renvoyer la droite à ses querelles internes", ajoute-t-elle. De plus en plus de ténors de l'UMP réclament la démission de Jean-Pierre Jouyet. "Le gouvernement répond pour le moment que non, même si certains murmurent que Jean-Pierre Jouyet est déstabilisé et que l'Élysée se trouverait dans une situation ingérable", explique Béatrice Gelot.

L'Élysée ne se mêle pas des affaires de justice

Pour l'instant, Jean-Pierre Jouyet, par ailleurs ami intime de François Hollande, reste secrétaire général de l'Élysée. "L'Élysée rappelle que, depuis 2012, on ne se mêle pas des affaires de justice, tout en disant que c'est l'UMP elle-même qui a saisi la justice dans cette affaire", termine la journaliste. Selon le Monde, François Fillon aurait rencontré Jean-Pierre Jouyet pour lui demander "d'accélérer les procédures contre Nicolas Sarkozy".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne