VIDEO. Fillon avait "des airs de larbin qui époussette la moquette", estime Collard

FRANCE 2

Le député Rassemblement bleu Marine a affirmé, mercredi, que l'ancien Premier ministre était "dans l'ombre de l'ombre de l'ombre" de Nicolas Sarkozy.

"Fillon était toujours dans l'ombre de l'ombre de l'ombre de Sarkozy, et aujourd'hui il veut être le remplaçant de service." Gilbert Collard a commenté, mercredi 9 octobre, sur France 2, la rivalité qui oppose François Fillon et Nicolas Sarkozy. Il a affirmé que l'ancien Premier ministre avait "des airs de larbin qui époussette la moquette" à Matignon.

Au sujet de la réforme pénale, présentée mercredi en Conseil des ministres, le député Rassemblement bleu Marine du Gard a qualifié Christiane Taubira de "Notre-Dame de Lourdes des peines légères". "Quand on l'écoute, on a toujours l'impression qu'elle est dans la sainteté, dans la bonté, dans l'universalité généreuse," a-t-il affirmé, résumant la contrainte de probation à une peine "pan-pan cul-cul".

Gilbert Collard sera "candidat dans le Gard" lors des municipales, "probablement à Saint-Gilles". "J'ai un problème de disponibilité, il faut que je puisse servir dans un cadre où j'aurai humainement le temps de servir", a-t-il précisé, au sujet du cumul avec son mandat de député.

Vous êtes à nouveau en ligne